
vendredi 2 avril 2010
UNE EXPOSITION SUR LA DUREE DE VIE DES DECHETS
Nous avons décidé de réaliser une exposition sur la durée de vie des déchets.
Nous avons récupéré des cadres à la ressourcerie de T.R.I. puis nous collons des déchets suceptibles d'être produits au collège : feuille de papier, mouchoir, chewing-gum, stylo, tubes de colle, crte de téléphone... puis nous avons inscrit le temps nécessaire à la disparition de chacun d'eux.
Notre exposition a été accueillie au sein du CDI du collège.
NOUVEAUX PROJETS
En attendant des réponses des collèges auquels nous avons écrit, nous avons décidé de travailler sur le thème des déchets.
Nous avons pour projet de réaliser une expostion sur la durée de vie des déchets, de faire une enquête au sein du collège...
Nous avons pour projet de réaliser une expostion sur la durée de vie des déchets, de faire une enquête au sein du collège...
lundi 18 janvier 2010
PRESENTATION DU CLUB NATURE
séances de janvier 2010

Dans le cadre de "TANDEMS SOLIDAIRES" notre club nature souhaite rentrer en contact avec une classe du Burkina-Faso et une classe de Guyanne.
Nous souhaitons discuter, comparer, expérimenter sur les thèmes du développement durable, la biodiversité et l'environnement.

lundi 4 janvier 2010
COMMENT MOINS GASPILLER par Andréa
Certains gestes permettent de limiter sa consommation et d'économiser jusqu'à 30 % de sa consommation quotidienne.
réduire le gaspillage en colmatant les fuites et en installant des compteurs individuels pour surveiller sa consommation
limiter sa consommation en s'équipant d'appareils économes et en entretenant régulièrement sa robinèterie
Mieux arroser son jardin : arroser le soir, profiter des pluies, ne pas arroser la pelouse pendant les grandes chaleurs.
Il faut savoir que depuis la distribution de l'eau jusqu'à son utilisation, des volumes importants sont perdus : 30 à 40 %.
Ces pertes sont dues à des fuites sur des réseaux d'eau potable.
réduire le gaspillage en colmatant les fuites et en installant des compteurs individuels pour surveiller sa consommation
limiter sa consommation en s'équipant d'appareils économes et en entretenant régulièrement sa robinèterie
Mieux arroser son jardin : arroser le soir, profiter des pluies, ne pas arroser la pelouse pendant les grandes chaleurs.
Il faut savoir que depuis la distribution de l'eau jusqu'à son utilisation, des volumes importants sont perdus : 30 à 40 %.
Ces pertes sont dues à des fuites sur des réseaux d'eau potable.
LA CONSOMMATION DES COLLECTIVITES par Tiphaine et Eve
Une école utilise chaque jour jusqu'à 100 litres d'eau par élève en moyenne.
A son travail, un employé utilise dans toutes ses activités plus de 100 litres d'eau par jour.
A la consommation personnelle s'ajoutent les consommations auxquelles chacun participe : école, hôpitaux, lavage des rues (25 litres d'eau par mètre de caniveau)....
quant aux sportifs, ils consomment plus d'eau que la moyenne !
A son travail, un employé utilise dans toutes ses activités plus de 100 litres d'eau par jour.
A la consommation personnelle s'ajoutent les consommations auxquelles chacun participe : école, hôpitaux, lavage des rues (25 litres d'eau par mètre de caniveau)....
quant aux sportifs, ils consomment plus d'eau que la moyenne !
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