vendredi 6 janvier 2012

LES ANIMAUX IMAGINAIRES (3)

JÖRMUNGAND

Jörmungand est un serpent géant. Il serait à l'origine de la fin du monde.
Un jour Odin (Dieu de la mythologie nordique) voyant JÖrmungand encore petit serpent le jeta à la mer.
Il grandit alors dans les fonds marins jusqu'à encercler la terre de ses anneaux, jusqu'à se mordre la queue. On dit qu'il serait à l'origine des phénomènes naturels dévastateurs comme les raz de marée.
Thor décida qu'il fallait en finir ! Il partit à la pêche au serpent qui mordit à son hameçon. Alors Thor le frappa avec son marteau. Mais la gueule du serpent était pleine de poison qui se déversa sur Thor qui en titubant fit neuf pas en arrière avant de s'écrouler mort.
La fin du monde (Ragnarök) comprend une série d'événements dont 3 hivers sans soleil suivis d'une bataille sur la plaine de Vigrid. Beaucoup de dieux (Thor, Odin, Loki...) les géants et la quasi totalité des hommes meurent.Une série de désastre naturels voit ensuite le monde submergé par les flots et détruit par les flammes. Une renaissance suivra où les dieux restants rencontreront le seul couple humain survivant qui repeuplera la terre...


ROKH

Le rokh appartient à la la mythologie du moyen-orient. Il apparaît plusieurs fois dans les contes des mille et une nuits.
Oiseau de proie de la taille d'un avion, aux serres aussi aiguisées qu'un sabre, il avait une langue fourchue comme les serpents dans un bec garni de dents... Il assombrissait le ciel sur son passage et ses battements d'ailes étaient d'une telle violence qu'ils provoquaient de véritables ouragans.
En plus de terroriser les animaux et les gens, le Rokh était le gardien d'une vallée secrète remplie de pierres précieuses. Des aventuriers rêvaient de voler ces joyaux, mais le rokh les repéraient, et les attaquait avec une extrême férocité.


LES GREMLINS
L'origine de la légende des gremlins vient des superstitions des pilotes de la British Air Force.
Quand leurs avions avaient des pannes inexpliquées, ils accusaient des créatures invisibles qu'ils appelaient ; GREMLINS.
Ils inspectaient leur moteur, déouvraient des fils rongés ou mis à nu et prétendaient qu'ils avient été mangés par les gremlins (les vrais coupables étaient sans doute plutôt les rats).
La superstition entourant les gremlins est devenue célèbre en 1984 grâce aux films 'Gremlins"
Les gremlins sont presque toujours figurés avec de grandes oreilles parce qu'ils se cachent et écoutent ce que les gens disent pour savoir comment mieux les piéger.
Les nouvelles technologies ont fourni de nouveaux jouets aux gremlins. Avec l'importance prise par les ordinateurs, on dit que certains gremlins se sont spécialisés dans les pannes informatiques ou la diffusion de virus redoutables.
La plupart de leur farces sont sans gravités : cacher des clés ou des lunettes, remplacer les piles d'une télécommande par du fromage...
Ils adorent voir les gens s'énerver !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire